Robot - The Game/fr

From Lazarus wiki
Jump to: navigation, search

Deutsch (de) English (en) français (fr)

Le jeu

L'idée d'origine est un ancien jeu DOS de TOM productions Page d'acceuil avec téléchargement, c'est un jeu sympa ! Vous contrôlez un personnage à travers un monde de pièces de 5*5, chacun avec des champs de 20*20. Tout champ contient un objet du jeu spécial ; cela peut être un mur, un mauvais robot qui veut vous tuer (le jeu est nommé Robot à cause des robots) une porte (pour chaque porte, vous avez besoin d'une clé spéciale) et ainsi de suite.

Captures d'écran

L'intérieur de Robot 1.5 pendant le jeu :

robot1.5-shot1.png

Ecran de départ de Robot 1.7 :

robot1.7-shot1.png

Mode éditeur de Robot 1.7 :

robot1.7-shot2.png

Lazarus + Robot 1.7 sous MacOSX (interface Carbon):

Robot2mac 2.png

Code

(NdT : "je" ne désigne pas le traducteur mais l'auteur de la page d'origine)
Le code a été écrit pour démontrer les possibilités avec un ensemble très réduit de techniques de programmation. Le code n'utilise pas de POO, il est complètement procédural (mais incorporé dans une petite fiche). J'ai commencé ce projet pendant que je montrais à un ami combien il était facile de programmer une petite application. Il n'est pas très difficile d'enseigner un peu de programmation procédurale et impérative afin que vous puissiez faire un petit truc. Donc j'ai dit, "Je te montre ce que tu peux faire avec ceci"...

Le code est bien documenté en Anglais.

Contrôle

Les mouvements sont contrôlés par les touches fléchées. Vous pouvez ramasser les objets posés autour simplement en allant dessus. Ils seront déposés dans votre sac à dos. Sélectionnez la chose dans votre sac à dos que vous voulez utiliser à l'aide de la barre d'espace Space. Vous pouvez les utiliser en pressant sur Enter. Il y a des liquides corrosifs dans les bouteilles traînant autour. Vous pouvez enlever les murs avec elles (seulement les murs brillants). pour passer à travers une porte, vous devez détenir la clé de la bonne couleur. Vous n'aurez pas besoin de sélectionner la clé - avoir la clé dans son sac à dos suffit. Il y a 3 diamants traînant autour quelque part. Vous en aurez besoin pour vaincre le diable roi. Vous devez les déposer près des places à diamant (aller dessus et sélectionnez-le dans votre sac à dos). Vous pouvez sauvegarder le jeu avec l'horloge traînant par là. ...

Contrôle de l'éditeur

Allez dans le mode éditeur (menu). Tous les objets du jeu sont listés dans votre sac à dos. Sélectionnez simplement un objet et placez-le dans la pièce présente avec un clic gauche, vous pouvez enlever un objet. Avec Ctrl+Arrow, vous pouvez basculer vers d'autres pièces. N'oubliez pas de revenir dans la pièce où se trouve votre corps parce que sinon, vous ne pouvez pas revenir au jeu en sortant du mode éditeur.

Versions

Le jeu lui-même est en allemand : tous les messages dans le jeu (une petite description et quelques messages d'états) sont en allemand. Peut-être pourriez-vous les traduire ? :)

Ce qui ne devrait pas trop vous déranger (je vous donne une description...) et la partie intéressante est aussi le code source.

Les versions de 1.5 à 1.7 sont disponibles actuellement. Le code est étendu et un peu corrigé dans la nouvelle version, mais il n'y a pas de vraie grosse différence. La version 1.7 contient un éditeur de jeu intégré maintenant, et il y a un nouveau monde depuis la version 1.7 (laissez-vous aller à concevoir vos propres mondes ou peut-être un nouveau jeu entièrement nouveau basé sur le moteur du jeu ; cela ne devrait pas être trop difficile).

Téléchargement

Vous pouvez télécharger le source de Robot 1.7 et les binaires pour Windows, Linux (i386 et PowerPC) depuis http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=92177&package_id=148359&release_id=440138 le site SourceForge Lazarus-CCR].

La page d'acceuil du projet est http://www.az2000.de/projects/robot2/?lang=en, vous pouvez y trouver des informations supplémentaires.

Il y a aussi un tutoriel de programmation pour débutants en allemand qui utilise ce jeu comme principal exemple.

Si vous avez des questions, posez-les moi tout simplement.

Licence

C'est sous la LGPL.

Auteur

Albert Zeyer