Main Page/fr

From Lazarus wiki
Revision as of 18:50, 23 August 2006 by Bernard40 (talk | contribs) (Qui travaille sur quoi ?)

Afrikaans (af) العربية (ar) català (ca) čeština (cs) Deutsch (de) English (en) español (es) فارسی (fa) suomi (fi) français (fr) magyar (hu) Bahasa Indonesia (id) italiano (it) 日本語 (ja) 한국어 (ko) Nederlands (nl) polski (pl) português (pt) română (ro) русский (ru) slovenčina (sk) svenska (sv) Türkçe (tr) українська (uk) Tiếng Việt (vi) 中文(中国大陆)‎ (zh_CN) 中文(台灣)‎ (zh_TW)

Bienvenue dans la base de connaissance Lazarus-CCR

A propos

Le but de la base de connaissance Lazarus-CCR est de rendre toute la documentation pour Lazarus et le compilateur Free Pascal disponible et accessible en ligne. Alors que le compilateur est bien documenté, Lazarus a quelques lacunes... donc cet espace est un "document ouvert" ou "wiki" où chacun peut modifier et ajouter du contenu. Le wiki fait rapidement les choses en permettant autant que possible de faire des modifications et des ajouts avec un navigateur ! Pour des tutoriaux, merci de regarder du côté de 30 Second Quick Wiki Tutorial ou WikiPedia Tutorial. Un bac à sable est proposé pour vos essais.

Si vous rencontrez des problèmes, s'il vous plait signalez-le à l'administrateur du site ou postez un rapport de bug sur Lazarus-CCR SF site. Vous pouvez également laisser une note ou une suggestion sur notre page Site Feedback.

The Lazarus Documentation Project

Documentation Lazarus
Toute la documentation disponible et les tutoriels pour l'EDI Lazarus (incluant les manuels du compilateur Free Pascal) peuvent être trouvés sur la page Documentation Lazarus. Beaucoup de pages sont "en cours d'élaboration" donc vous êtes encouragé à ajouter votre expérience dans ces sections. Vous pouvez aussi créer une page personnelle avec vos coordonnées, si vous le souhaitez.

Téléchargements

Tous les composants et paquets actuellement disponibles sont sur la zone fichiers Lazarus-CCR Sourceforge. Le compilateur Free Pascal et les versions courantes de test de Lazarus peuvent être trouvés sur The Lazarus Sourceforge site. Une documentation complémentaire sur ces paquets peut aussi être trouvée sur la page wiki exemples de codes et composants si l'auteur du code source concerné en a créé une ici. Le compilateur et beaucoup de code source peuvent être trouvés sur les Free Pascal Compiler download mirrors et sur le site web Lazarus IDE. Les miroirs de téléchargement de Lazarus Snapshots peuvent être trouvés ici.

Mailing lists

Les nouveaux utilisateurs et les expérimentés aussi sont invités à se joindre au Lazarus-ccr annonces et general mailing lists.

Peut-être bien plus utile est la Lazarus IDE mailing list

et la FreePascal developpeurs ou annonces mailing lists.

Qui travaille sur quoi ?

Si vous êtes en train de convertir un composant ou une librairie ou si vous avez besoin que quelque chose soit converti, merci de poster sur la page Current conversion projects. Ces informations aideront à guider les développeurs qui voudraient convertir les composants qui sont demandés... et aussi éviter que deux personnes convertissent le même paquet chacun de leur côté.

Ce que vous aimeriez voir ajouté à Lazaruz

Donnez vos idées, vos souhaits, ce qui vous parait manquer c'est ici que vous pouvez le dire.

References, Liens et Ressources

Lazarus IDE

Des nouvelles et informations à propos du statut de l'EDI Lazarus peuvent être trouvées sur le site web Lazarus IDE. Les versions de l'EDI Lazarus et du compilateur FreePascal peuvent être téléchargées à partir de là. La zone de fichiers Lazarus propose aussi les derniers paquets du compilateur et de l'EDI disponibles pour téléchargement.

Lazarus Projets Actifs

Notre listing courant des projets utilisant Lazarus avec des sites web publics référençant des fichiers téléchargeables relatifs à Lazarus.

Super Sites et Liens

Notre collection courante de sites relatifs à Delphi/Kylix peut être trouvée sur notre page des sites de code. Merci d'y ajouter si vous connaissez un bon site qui n'a pas encore été référencé.

Moteurs de recherche spécialisés

Il y a quelques moteurs de recherche spécialisés et bases de connaissance en ligne qui peuvent être d'un grand secours pour apprendre de nouvelles techniques et résoudre des problèmes. Tamarack Associates conçoit un moteur rapide de recherche spécialement pour les archives Borland usenet. Mer Systems Inc. propose un moteur similaire. Une autre source d'information avec une bonne efficacité search est Earl F. Glynn's Computer Lab and Reference Librairie.

Marketing Case Studies

Une opportunité pour les utilisateurs de Lazarus qui explique pourquoi Lazarus est l'EDI de choix.

Traductions

Par ordre alphabétique:

Ancien wiki

Ces pages ont été converties à partir de l'ancien wiki. La page d'accueil de l'ancien wiki peut être trouvée ici.

Original content by User:VlxAdmin.