IDE Window: Package Options/fr

From Free Pascal wiki

Deutsch (de) English (en) français (fr) русский (ru)

Utilisation

OptionsdePaquet1.png

Ajoute les chemins aux paquets/projets dépendants

Tous ces chemins ne sont pas employés par ce paquet lui-même, mais ils sont ajoutés aux chemins appropriés des paquets/projets, qui utilisent ce projet. Ceux-ci s'appellent des chemins hérités . Par exemple : Le paquet A a besoin du paquet B qui a besoin du paquet C. Toutes les options d'utilisation du paquet C sont apposées à celles des paquets B et A.

Par exemple presque tous les paquets héritent leur répertoire de sortie, de sorte que tout paquet qui utilise ce paquet, trouve les fichiers .ppu .

Vous pouvez voir quels chemins sont hérités d'autres paquets/projets dans la boite de dialogue des options du compilateur.

Unité

Ces chemins sont séparés par des point-virgules, peuvent contenir des macros, et sont apposés aux chemins des unités de tous les paquets/projets qui utilisent/exigent ce paquet. Le chemin des unités est utilisé par l'IDE et le compilateur pour rechercher les unités pascal (.pas, .pp, .ppu).

Inclure

Pareil que le chemin des unités, mais pour le chemin include - fichiers à inclure.

Objet

Pareil que pour le chemin des unités, mais pour le chemin objet (fichiers .o).

Bibliothèque

Pareil que pour le chemin des unités, mais pour le chemin deslibrairies (fichiers de liaison dynamique).

Ajouter les options aux paquets et projets dépendants

Editeur de lien

Ces options sont séparées par un espace, peuvent contenir des macros et sont apposés aux options de l'éditeur de liens de tous les paquets/projets qui utilisent/exigent ce paquet. Les coupures de lignes sont converties en espaces. Plusieurs espaces sont traités comme un seul, excepté s'ils sont encadrés par des guillemets.

Personnalisé

Ces options sont séparées par un espace, peuvent contenir des macros et sont apposés aux options personnalisé de tous les paquets/projets qui utilisent/exigent ce paquet. Les coupures de lignes sont converties en espaces. Plusieurs espaces sont traités comme un seul, excepté s'ils sont encadrées par des guillemets.

Description

OptionsdePaquet2.png

Description/Résumé

Écrire ici en quelques mots ce que fait ce paquet.

Auteur

Vous.

Licence

Si vous publiez/distribuez/vendez votre paquet, c'est une bonne idée d'ajouter l'information sur la licence.

Version

Voici une suggestion sur comment utiliser les numéros de version :

  • Principal - augmenter ceci si votre paquet change beaucoup .
  • Mineur - augmenter ceci si votre paquet change l'API légèrement. Par exemple de nouvelles fonctionnalités ou une méthode change ses paramètres.
  • Révision - augmenter ceci chaque fois que vous distribuez votre paquet .
  • Numéro de construction - augmenter ceci chaque fois que vous reconstruisez ce paquet. Sera éventuellement incrémenté automatiquement par l'option ci-dessous.

Incrémenter la version automatiquement à la construction

Non encore implémenté. Le problème principal est: Il doit être incrémenté avant la construction, en raison des macros . Et il ne devrait pas être incrémenté si la construction échoue.

Intégration de l'IDE

OptionsdePaquet3.png

Type de paquet

  • Conception seulement - Le paquet est employé seulement à la conception, en d'autres termes: C'est seulement un plugin pour l'IDE et n'est jamais employé par des applications normales. Un paquet de conception exige le paquet IDEIntf, qui contient les fonctions d'interfaçage avec l'IDE. Si vous utilisez un paquet de conception dans un projet, l'IDE vous avertira.
  • Exécution seulement - Le paquet ne fournit aucun gadget à l'IDE, ainsi le paquet ne devrait pas être installé dans l'IDE. Par exemple, parce qu'il utilise un gestionnaire de mémoire spécial ou une bibliothèque.
  • Conception et exécution - Le paquet fournit de la "substance" pour l'IDE et de la "substance" utile pour des applications normales.

Mettre à jour/Reconstruire

  • Reconstruire automatiquement au besoin - Chaque fois qu'un projet ou un paquet qui utilise ce paquet (directement ou indirectement) est reconstruit, l'IDE vérifie si n'importe quel fichier de ce paquet a changé et recompile ce paquet.
  • Reconstruction automatique quand on reconstruit tout - Comme ci-dessus, mais seulement si l'utilisateur choisit explicitement de reconstruire tout.
  • Compilation manuelle(jamais automatiquement) - Le paquet n'est jamais reconstruit indirectement. Vous devez ouvrir l'éditeur de paquet et cliquer sur compiler pour compiler ce paquet. Note: Quelques paquets construits en interne comme la bibliothèque FCL et la bibliothèque LCL peuvent seulement être compilées par des manières spéciales, comme par l'utilisation de l'utilitaire make.